Après une longue flemme des 3 blogueurs, nous voilà de retour avec les dernières news.
![]() |
L'indian team, l'ambassadeur et les big boss |
La semaine dernière pas grand chose, lundi on à juste reçu la visite de l'ambassadeur français, normal. Bon ok il est passé 10 min, pris quelques photos et est reparti voir le reste de l'IICT mais c'était quand même la classe! Sinon on à pris une photo avec les 2 gardes qui gardaient le tapis rouge, avec un indien qui sort d'on ne sait où qui tenait à s'incruster sur la photo.
![]() |
Grosse incruste à droite de la photo |
Mercredi, anniversaire d'alex, petit resto au swagath, je commence à m'habituer au épice donc je sens enfin le goût des aliments! Encore une "petite" glace en dessert et le film de Badrinath pour Alex, qui une heure plus tôt disais "Faut vraiment que je m'achète le DVD", ça tombait plutôt bien vu qu'il était déjà acheté. Le soir, Vianney a tué 3 cafard dans notre salle de bain et un dans la buanderie. On pensait les faire manger à Bastien qui voulait goûter des insectes mais il à pas voulu. La fin de soirée à mater Badrinath, pure film indien, baston, histoire d'amour, surjeu, la moitié du film en chanson, et des interludes qui n'ont rien à voir avec le reste de l'histoire. Du grand art!
Jeudi, investissement dans une bombe anti-cafard! Vianney s'en ai donné à cœur joie, Alex à fait la razzia des films indiens et à ramener Singam, encore du grand art! Baston, histoire d'amour, la moitié du film en chanson... encore du grand film indien.
Photo prise d'un rickshaw dans lequel nous étions 4!! |
Repus et ressourcés de bonnes crêpes bretonnes (Faites en Inde par un Normand moitié allemand...), nous retrouvons Dharma qui nous invite chez lui à boire un coup. La soirée se prolonge jusqu'à 2h du matin, à discuter des différences entre la france et l'inde, à apprendre quelques mots en telugu, et à tuer les moustiques avec une espèce de raquette de tennis qui envoie des décharges électriques (ça c'est classe!), nous rentrons en titubant, les routes étant vides pour la première fois depuis notre arrivée! Retour à la Guest House avec un Bastien qui avait très certainement un différent à régler avec sa porte? Bref, c'était sympa.
Viens là que je te grille! |
Dimanche à ne rien faire, juste une vague tentative des 3 filles de se mettre en sari, avec des résultats... hétéroclites. Justine, qui s'est pourtant faite aidé par un indien qui passait par là (pourquoi, j'en sais rien) est la seule à ressembler à un samouraï...
Lundi, retour au labo, je retourne pour la enième fois harceler mon maître de stage pour faire quelque chose (après presque un mois!). Il me dit que mon échantillon est arrivé et que l'étudiant en PhD qui doit m'accompagner, Roshan, va venir. Il se pointe, m'emmène à l'autre bout de l'IICT dans son labo, me donne mon échantillon, et on retourne à mon labo avant que j'aille manger. Enfin un espoir, je vais sans doute commencer l'analyse cet aprem! Illusion! Je ne le revoie pas de l'après-midi et rentre bredouille le soir à la maison.
Mardi matin, allez, cette fois je bosse! Y'en à marre! J'envoie un mail à Roshan, il arrive vers 10h20 et me dis qu'on va commencer à 10h30... je comprend pas très bien la logique mais ok, j'attend. 10min plus tard, je fais le tour du labo, plus de Roshan, il s'est envolé! Commençant à m'habituer à la logique indienne, je ne suis plus étonnée de le voir débarquer à seulement 11h40. Finalement, on attend toute la matinée que quelqu'un daigne m'expliquer le logiciel et la machine, en vain. Re-disparition de Roshan l'après-midi.
Voilà, actuellement je suis en mode plus rien à faire, je me démerde toute seule, j’apprends sur le tas, mais je bosse où sinon je vais manger des indiens!
La suite dans le prochaine épisode, si j'ai pas fait explosé le labo d'ici là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire