On nous avait dit qu'en Mai les températures augmenteraient, on ne nous a pas menti! Rien que pour faire les 3m qui sépare ma chambre de celle des filles j'ai l'impression de traverser le désert! Je n'ai pas de thermomètre mais on doit tourner aux alentours de 40°C. Vianney reste le seul fou à faire bronzette sur la terrasse par cette chaleur et aussi le seul à se trainer à poil toute la journée.
Vianney : Je suis pas à poil je suis en caleçon!!!!
Vendredi, les journées se suivent et se ressemblent, plus de nouvelles de Roshan, mon maître de stage qui m'ignore toujours, bref, la "productivité" indienne se confirme. Quand y'en à marre, y'a malabar! Où du moins, ya Charlène (Chariène pour les intimes). Connaissant mon sujet de stage et vaguement ce que je suis censée faire, je décide de foncer, sans matériel, sans aide, sans connaissances de l'appareillage, j'entre en phase d'observation de Roxane qui à commencé à travailler sur la machine et je fais des recherches bibliographiques de mon côté.
Dimanche, sortie dans hyderabad au musée Salar Jung, appareils photos interdits. Un peu déçue, un grand musée dans lequel ils ont juste entreposé tous ce qu'ils avaient, de la culture indienne à celles japonaises, chinoises, grecs, anglaise et... française?
- C'était quoi la salle qu'on viens de voir?
Écriteau : "French Gallery"
- Hein??? C'était français ça?
Plus tard la visite de la galerie égyptienne n'avait d'égyptien quasiment que les stickers de Toutankhamon collés sur les barrières. On à même eu le droit à la Joconde dans la partie des peintures européennes (J'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt d'une partie réservée à des copies de tableaux... la logique indienne, encore et toujours)
Lundi, me voilà dans une phase de travail approximatif à tenter des expérimentations dans l'espoir d'avancer un peu. Ça passe, la machine n'explose pas, mon analyse à fonctionné, super! Plus que 42 autres choses à tenter à l'arrache et je devrait finir mon sujet d'ici un an...
Mardi, enfin un mail de Roshan! Ah mince, il est à l’hôpital depuis mercredi et ne sera de retour que le 12 Mai. Sachant que je ne peut plus avancer mon sujet sans lui (à moins de trouver un moyen de chauffer à 80°C mon échantillon pendant 24h avec pour seul matérielle une éprouvette...), me voilà au chômage technique.
Mercredi, n'ayant rien à faire de l'après-midi, Roxane non plus, nous partons à la conquête du supermarché pour ramener de quoi faire survivre la tribu. Une 20ène de kilos de courses à deux, nous revenons jusqu'à la Guest House les bras tétanisés, sous un soleil de plomb, les yaourts manquants de peu d'être écrasés sous les 6L de 7up (fichu promo...), nous sommes fin prêtes pour Koh Lanta.
Voilà pour la semaine, pas grand chose à ajouter, à part quelques soirées à mater les 3 premiers rambo, pour le fun et les répliques cultes. A quand rambo 4?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire