mardi 24 avril 2012

Visite du charminar et de ses alentours

22/04/2012

3ème sortie dans le centre-ville, nous allons ENFIN voir le Charminar. Munis de nos plans, étudiés avec soin, de nos lunettes de soleils, de nos appareils photos et de nos bouteilles d'eau fraiches (pendant au moins 10 min avant d'atteindre les 30°C), nous sommes fin près.


Cette fois, nous trouvons des rickshaw qui acceptent de nous emmener. Arrivés là-bas sous le soleil de la fin de matinée, nous nous faisons "agressés" par une mendiante qui nous poursuit pour de l'argent. Quelques mètres plus loin, nous avons la joie de croiser deux enfants qui décident de nous suivre absolument partout pour nous vendre des barba papa dans des sacs plastiques. Nous parcourons une rue commerçante avant de faire demi-tour et de retourner au charminar en espérant semer les gamins, en vain. Nous finissons par rentrer dans le bâtiment et sommes enfin tranquille!






Nous avons un guide qui nous fait faire le tour de l'immense construction de 56m de haut, construit à la suite d'une épidémie de peste, son constructeur ayant prié et promis de construire ce bâtiment de prière si la peste venait à s'arrêter. Charminar veut littéralement dire "quatre minarets" étant les quatre tours du bâtiments, et il est dit que les symboles inscrits à l'intérieur du charminar portent chance à ceux qui les lisent et les rats sculptés ont pour but de faire fuir ces derniers et la peste.







A la fin de la visite, notre guide nous à emmené dans une bijouterie spécialisée dans les perles, spécialité d'Hyderabad, puis nous avons été dans une boutique de saree en soie, des étoffes de tissus partout, de toutes les couleurs, difficile de faire un choix!


L'indien qui nous accompagnait nous recommande de profiter de l'après-midi en allant voir un palace indien proche de là, auquel il nous conduit, le Chowmahalla Palace.




Retour à la maison après une longue après-midi à parcourir cet immense palais et ses jardins, quelques tentatives d'enfilage de saree après s'être longuement renseigné sur internet. Après 3 ou 4 essais, je pense ne pas en être trop loin, il y à de l'idée... Photos à venir quand ce sera présentable!

lundi 23 avril 2012

l'IICT dans toute sa splendeur

21/04/2012

Petit résumé de la semaine, je fais toujours rien au labo, j'ai enfin mon sujet mais je ne peut toujours pas utiliser la machine, qui est pour l'instant en cours de réparation, donc je m'ennuie. Idem pour Roxane, du coup on s'est toutes les deux plongées dans la lecture des Hunger Games sur nos PC, pour passer la journée.

Petit bonus, pour vous montrer la propreté de notre bureau, ou nous voyons passer des araignées, de temps à autre, qui nous piquent, de temps à autre. Voici le clavier de l'un des PC fixes de la salle :



Sinon, les travaux fait par les indiens sont finis... après une semaine à rien foutre il ont enfin réussi à monter 3 pauvres portes de placard. J'ai même retrouvé des gâteaux pour la pause thé dans le mien (ah bah oui, faut bien faire une pause thé, dans MA chambre, entre deux pauses à 5 qui regardent celui qui bosse). J'ai même eu un petit bonus vernissage du lit, le placard c'était pas suffisant du coup on en fait couler un peu sur le coin du lit histoire que le drap y reste collé!!! Et après tant d'efforts acharnés et de productivité accru, voici un magnifique placard aux poignées décalés. Surrement une enième mode indienne que je ne comprend pas, pauvre européenne que je suis.

Notre super placard, avec une ouverture très pratique, sans doute imaginé le même esprit tordu qui à inventé les poignées décalées! "Oh! j'ai une super idée! On fait les poignée décalée, tu vois, ça donne un petit côté design, très tendance, et on fait en sorte qu'on puisse ouvrir que la première porte pour ouvrir la deuxième et l'interieur, et si tu referme pas la deuxième porte de l'intérieur, et que tu referme la première, ça sert à rien! Owi, c'est l'idée du siècle, je vais faire fortune dans les placards à monter en une semaine."

Pour plus de compréhension, voici une petite vidéo explicative :

 

Autre petit détail marrant, encore un effet de style surement, peut-être encore la type des placards, j'imagine bien l'indien qui s'est dit "mince, il y à un cailloux qui coupe le trottoir, je fais comment?" et un second qui lui répond "peint le en damier, t'inquiètes, ça passera inaperçu"






Pour finir, petit plus patriotique dans la salle de bain, et au passage, petit clin d’œil aux présidentielles ;)


lundi 16 avril 2012

Bonus

16/04/2012

Aujourd'hui rien de spécial à part la "reprise" du boulot, où je n'ai toujours pas mon sujet!!!
Je vous laisse quelques vidéos bonus pour le plaisir des yeux

La circulation le soir

notre premier resto indien

Coupure d'électricité dans le bar

Passage piéton local

dimanche 15 avril 2012

Seconde aventure dans le coeur d'Hyderabad

15/05/2012

En ce dimanche ensoleillé (pour changer), nous décidons de retourner dans le centre d'hyderabad pour visiter. Ayant pris de l'assurance dans la négociation, nous voilà repatit pour une nouvelle aventure en Rickshaw sous le soleil tapant du début d'après midi. Après une brève visite dans le quartier de Abids où je suis à la recherche d'un DHL (malheureusement fermé), nous passons devant un MacDonald et quelques boutiques avant de marcher un petit moment en direction du lac. Malheureusement pour nous, nous nous retrouvons face à des grilles fermée nous empêchant de faire une ballade autour. Nous décidons de continuer un peu plus loin pour aller se poser dans un parc. Encore pas de chance, le parc se trouve être un parc d’attraction dont l'entrée est payante, et les petits parcs alentours sont fermés par des grilles. 
Are you Vianney???

Durant notre ballade, nous nous faisons accosté par des enfants, très heureux de nous rencontrer et d'autres indiens, toujours très intéressé par Vianney, la star locale qui se fait accosté depuis son arrivé en Inde, et ce n'est pas fini!

Pour dire, des gens s'arrêtent parfois juste dans le but de lui serré la main.
Oh my god, this is Vianney!



Nous poursuivons notre périple dans Hyderabad et décidons de nous rendre au temple Birla Mandir, en coeur de la ville. Nous marchons encore un bout de temps, en espérant enfin pouvoir visiter. Après une bonne montée vers le temple (et une petite escale boisson où nous avons tous bu au moins un litre! Car la marche en plein soleil ça tue) nous arrivons finalement en face de ce dernier, un magnifique temple hindous de marbre blanc. Nous avons ainsi découvert un magnifique lieu dédié à la prière et la méditation, surplombant hyderabad et son immensité, le marbre sous nos pieds-nus, un moment magique, et des murs incroyablement sculptés avec un soucis particulier du détail. Nous n'avons pas regretté cette fin de journée, même si l'interdiction des appareils photos dans l'enceinte du temple nous à un peu frustrer, ne pouvons pas faire partager cette découverte, mais nous gardons de jolies photos dans la tête.




La nuit commence à tomber, nous décidons de retourner au MacDo que nous avons vu à l'aller pour découvrir à quoi cela peut ressembler en inde (Les hindous considérant la vache quoi sacrée, les steak sont donc prohibés). Les Hamburger sont du coup majoritairement à bas de poulet, où végétariens, je tente un Chicken Maharaja Mac, tandis que d'autres optent pour le Mexican Spice Chicken ou un Mac Chicken basic comme on les aiment en France! 


Après ce premier repas améric-indien, nous reprenons le rickshaw pour rentrer, cette fois sans trop de soucis, si nous passons sous silence les nombreuses fois où nous avons faillis percuter les voitures voisines. Mais bon, on s'y fait, même pas peur!


Le travail à l'indienne...

14/04/2012

Journée à ne rien faire, les types de la Guest house on débarquer vers 10h30 pour changer les portes des placards dans les chambres. Ne préférant pas bouger avant qu'il aient finis, nous décidons de rester à la Guest House. Sauf que avec un indien qui bosse, 3 autres qui le regardent, ça avance pas très vite! D'autant plus qu'ils se rajoutent des tachent inutiles (du genre démonter les structures qui portent les rideaux pour les remonter. Aucun intérêt!!!), du coup en ayant un peu marre du bruit des travaux chez Roxane et Justine, nous bougeons chez Bastien qui venait d'arriver, les indiens débarquent 2 minutes après chez Bastien, nous bougeons chez moi, ils débarquent dans la chambre, nous retournons chez les filles dans l'espoir que les travaux aient avancés.
19h30, les indiens quittent ENFIN les chambres, et nous disent qu'ils reviendront lundi pour finir! (en 9h ils ont même pas été foutu de démonter et remonter une porte de placard...)

Finalement nous décidons d'aller manger dans les alentours le soir et nous posons dans le restaurant où les gars ont mangé le midi, après avoir réussi à traverser la route! (un exploit étant donné que la circulation est d'autant plus intense le soir). La nourriture est pas mauvaise du tout, l'ambiance agréable, nous nous accordons même une "petite" glace et décidons de monter deux étages au dessus où se trouve un bar (et un restaurant dont les prix sont proportionnels à l'étage). Première bière depuis notre arrivée, 2 coupures de courants, notation des toilettes par Justine (très certainement en mission secrète pour le guide du Routard) et on est repartit à l'institut après avoir de nouveau difficilement traversé la route.



Fin de soirée autour de parties de times up et poker de 32 cartes, puisque pour le moment nous n'avons pas d'autre jeu à disposition.

vendredi 13 avril 2012

Dur de ne rien faire

13/04/12

Et voilà, ma première semaine de stage achevée. Enfin, si on peut dire que j'ai bossé!

Mardi matin, je me pointe au labo, je vais voir mon maître de stage bien déterminée à récupérer mon sujet de stage, il me dit que pour l'instant j'étudie la machine et son fonctionnement, il me le donnera après. Il me conduit dans la salle où j'étais la veille et demande aux deux étudiants indiens que j'avais observé travaillé (non sans un certain ennui) de m'expliquer le principe. Le gars fait une espèce de mouvement de tête ressemblant à un "oui, non, peut-être, je sais pas trop, c'était quoi la question?" qui en réalité semblerait vouloir dire "oui". Mon boss quitte la salle, les étudiants reprennent leur conversation qui avait été interrompue pendant que je reste plantée là à attendre le déluge.
Bon, étant donné qu'il semble difficile qu'un déluge me tombe dessus dans la salle de LC-MS et que mes chers "amis" indiens semblent me délaisser, je m'en vais rejoindre Roxane qui semble également s'ennuyer.

Finalement, Mardi aprem et Mercredi on à juste passé la journée à lire des bouquins sur la spectro de masse et à retranscrire ça dans notre cahier (magnifique cahiers achetés en lot avec des paysages dessus... disons que c'est un cahier de labo artisanal) et à discuter ou regarder les news françaises sur Internet. Enfin... quand je dis internet, c'est quand on pouvais l'avoir! parce que à 4 PC pour 2 câbles internet, c'est au premier qui choppe la connexion, et celui qui quitte la pièce à perdu, sans compter les coupures d'électricité et les moments ou la connexion ne marche plus. Tout ceci dans un bureau de 10m² à 12, l'espace étant entièrement rempli par nos chaises respectives (la tache de déplacer une chaise s'avère d'ailleurs très souvent difficile, une vraie partie de Tetris).

Jeudi matin, on s'est finalement occupé comme on à pu, moi faisant mon rapport pour la césure que je repoussais toujours au lendemain (c'est sûr que le cul cloué sur une chaise toute la journée j'ai un peu de temps du coup) et Roxane cherchant des Master 2 sur internet. Début d'aprem, marre de ne rien faire! On décide d'aller aux devant des choses et d'aller harceler les gens pour qu'on nous explique les machines! Déterminée, nous nous levons de nos chaises et là... un indien du labo dis à Roxane qu'il va lui montrer le fonctionnement de celle qu'elle doit étudier (on devait vraiment suinter la détermination et la persuasion pour n'avoir même pas eu à demander). Finalement ça nous occupe 45 min, il rester du temps à tuer. Roxane reprend ses dossiers d'inscriptions et en observant le bulletin de note on se dit que c'est quand même dommage que les notes Electrochimie/Théorique soit mélangées, on ne peut même pas savoir combien on à eu dans chaque... à moins que...

Nous voilà parties à établir un système de deux équations à deux inconnus prenant en compte la natoe de TP d'électrochimie, la moyenne globale de l'UE, et la note moyenne des 2 contrôle terminaux... On devait VRAIMENT se faire chier...
Finalement, l'étudiant (qui fait des hochements de tête bizarres) viens me dire que le lendemain quelqu'un viens pour réparer la machine à 16h du coup il m'expliquera le fonctionnement. Enfin!
Roxane devrait avoir un test pour voir si elle sait se servir de la machine et si elle connait le principe, du coup on devrait enfin être occupée.

Aujourd'hui, je m'occupe comme je peut sur internet jusqu'à 16h, Roxane révise toute la journée sans vraiment savoir quand est-ce qu'on viendra la chercher.
16h pile, on viens me chercher pour les explications tant attendues de ma machine. 17h30 le type finit tout juste de recalibrer la machine, je vais peut-être enfin avoir mes explications? Il passe 2 échantillons... d'une demi-heure chacun! Heure durant laquelle je ne fait d'autres que le regarder regarder l'écran!
18h15, "bon j'ai finis pour aujourd'hui, je reviens lundi pour récupérer les résultat"... mais... mais... mais What the fuck????
Je retrouve Roxane qui n'allais pas tarder à partir et qui au final n'a eu aucune nouvelle pour son test. Encore une journée très productive. Ah si, on à croisé un témoin de Jehova dans l'institut (ils sont partout, ils nous guettent, il y en a surement un jusque dans votre frigo soyez prudents!)

Bien heureuse que nous sommes les 3 filles, de ne pas travailler le samedi et de faire une grasse matinée, pendant que les hommes seront au labo. Muahahahahahah!


Sinon, à part les news du labo, on commence petit à petit à s'habituer à la chaleur et à la bouffe. Beaucoup moins aux piqures d'insectes!!!  Du coup, on se tartine, beurre, enduit et retartine d'Odomos, notre produit miracle.

Petite surprise aussi, nous avons enfin reçus nos ID card de l'IICT. Magnifique carte hyper design! Enfin... un peut de carton avec la photo collé dessus et un papier rajouté à l'arrache pour ajouter nos infos... même si c'est pas forcément tout à fait les bonnes! J'ai par exemble été renommée "Chariène Garau", il devait se dire que Charlène ça faisait pas assez indien "met un i à la place du l, promis, effet garanti". Deux coups de tampon, un gribouillage, et le tour est joué.



Fin de journée, petit plat de pâte à la sauce tomate (sans viande) histoire de manger autre chose de du curry.

lundi 9 avril 2012

Premiers pas dans le labo

09/04/2012

8h30, mon premier petit déjeuner à la Guest House (c'est sûr qu'en se levant tous les jours à 12h on loupe le petit déjeuner servi le matin...)
Menu : Pain de mie grillé, mini bout de beurre... doux!!! Sacrilège!!! En bon bretons certains ont même rajouter du sel sur la tartine. Petite portion de confiture, omelette légèrement épicée (bien sûr) mais pas mauvaise.

Roxane, Arnaud et Bastien connaissant déjà leurs labos partent travailler, moi et les 3 derniers arrivants attendons toujours que l'ont nous appel. En effet, l'entrée de la zone des laboratoires est gardée à l'entrer et pour le moment, n'ayant pas d'ID card nous devons nous faire accompagner pour pouvoir rentrer. De plus nous ne savons pas où se trouve le laboratoire où chacun sera.

11h, toujours pas de nouvelle, Vianney fait semblant d'appeler avec le téléphone de la chambre et dis "Bon, Chandra, tu te dépêche de venir nous chercher ou quoi?", la sonnette de la chambre retentit. Quelle rapidité!!? Un boy de l'accueil tend un papier laissé pour Vianney lui disant d'aller au labo, ce qu'il fait. Moi, Justine et Vianney attendons toujours, jusqu'à ce que Vianney revienne avec un indien du labo. Finalement on nous à tous convié à y aller (ce qui est très clair dans un message commençant par "Vianney Durel"... WTF). Saibal, un monsieur important du labo (oui je sais pas exactement à quoi il sert donc on va dire un monsieur important!) nous reçoit donc dans son bureau (climatisé!!!) et nous conseille d'aller faire des photos d'identités pour les ID cards.

Nous voilà, 7 petits frenchies chez le photographe. Chacun passe son tour pour se faire prendre en photo, normal... à non, les filles ont un décolleté trop plongeant! (sachant qu'aucune de nous n'avais vraiment de décolleté... mais bon ici, faut remonter presque jusqu'à la gorge et c'est toujours trop décolleté. Bref, nous finissons par faire les photos d'identités. En France ça met quoi... 5 min? Même pas, juste le temps d'imprimer les photos quoi. Ah bah non, ce serait trop simple! Ici on reprend toutes les photos une à une, on incline la photo pour que les épaules soient le plus possible au même niveau, on enlève les grains de beauté avec photoshop (????) et on change légèrement la couleur du fond pour plus de fun. Le temps de faire ça pour les 7, ça prend bizarrement beaucoup de temps, d'autant plus que les 8 photos (par personne) sont découpés une à une pour en faire des photos individuelles.

Le temps de faire tout ça, nous retournons à l'institut, il est temps d'aller manger (même si dans notre fort intérieur nous hurlions tous : il me faut de l'eau, deeee l'eeeeeeaaaaauuuu!!!)
Petit repas à la cantine bien sympathique, curry de légume, riz, petite sauce pas trop épicée, semoule pas mauvaise du tout aromatisée peut-être à la mangue (ça reste indéterminé) avec quelques épices et yaourt nature. Et bien sûr, de l'eeeaaaauuu!

Retour au labo, on nous conduit dans nos labos respectifs rencontrer nos maître de stage, le mien me montre vite fait les différentes machines du service et me refourgue à une fille qui faisait des analyses. Celle-ci me demande d'où je viens, mon niveau d'étude, mon prénom (Charlène... difficile à faire prononcer par des indiens. D'ailleurs, je n'ai pas réussie à retenir beaucoup de prénoms indiens non plus bizarrement!) puis je passe tout l'après-midi à ne rien faire d'autre que la regarder enregistrer des fichiers des analyses effectuées. Autant dire que je me suis faite chiée!
Retour à la Guest House vers 17h30 où chacun relate sa journée et la découverte de son futur emploi du temps (sauf contre indication, Alexandre devrait finir à 21h tous les soirs. Muahahahahahah!!). Normalement j'aurais mon sujet de stage demain, je pourrais commencer à faire quelques recherches et moins m'ennuyer.

Fin de soirée devant le Docteur Foldingue sur l'une de nos rare chaine en anglais.
22h17, je suis en train d'écrire sur mon blog, nouvelle coupure de courant ! On est même plus surpris...
22h25, seconde coupure d'électricité... On est VRAIMENT plus surpris...

dimanche 8 avril 2012

Les projets tombent à l'eau

08/04/2012

Nous pensions nous lever tôt pour retourner dans Hyderabad faire les marcher et visiter le Charminar, cependant nous devons rester à la Guest House car des gens doivent passer pour des travaux ou je ne sais pas quoi. On décide donc d'attendre un peu avant de partir et de recommander un byriani (riz et viande épicé). Les papilles commencent à s’habituer mes les fronts suent toujours un peu.



15h30, toujours personne, nous décidons de partir, malgré un début d'orage menaçant. Premier Rickshaw qui passe, il ne veut pas nous emmener au Charminar, trop loin. Deuxième? Pareil. Troisième, quatrième, personne ne veut nous emmener. Finalement, la pluie commence à tomber, nous abandonnons le projet et décidons de retourner à la Guest House, trop tard pour éviter le début de l'averse, nous arrivons trempés.









 



Nous retrouvons notre ami jacko le gecko qui se baladait dans le coin, avant d'entamer une nouvelle partie de times up, puis de poker avec un jeu de 32 cartes. Autant dire qu'avec des cartes allant de 7 à l'as les probabilités sont "un peu" différentes, donnant lieu à des parties très... étranges.






samedi 7 avril 2012

Journée repos

07/04/12

Petite journée tranquille à ne rien faire, grasse matinée jusqu'en début d'après-midi, partie de times up bien sympathique :
Alexandre : Cycliste français
Roxane : Richard Geere
et de poker où j'ai gagné! Malgré la découverte après la partie qu'il manquait une bonne partie des cartes, faussant les probabilité au plus grand désarroi de Bastien "quoi, mais il manquait deux as? Mais j'attendais un as pour gagner!"
Le soir comme une envie de revenir à nos bases, nous commandons Domino's Pizza! Bien sûr, ils ont oubliés une des pizzas... sacrilège!!!
Fin de soirée devant un dernier times up, le jeu de carte étant inutilisable pour le poker. Nous découvrons aussi le 8ème locataire, Jacko le Gecko.


Couchée 2h30 (après une petite visite de Jacko dans la chambre), endormie 3h30 à cause d'une pu**** de crève attrapée grâce aux climes.


jeudi 5 avril 2012

1ère aventure en Rickshaw

06/04/2012

Début de journée difficile, mes intestins n'ont pas appréciés la nourriture de la veille et me l'ont vivement rappelé au réveil.
Les réveils sont tardifs, les lèves tôt ont eu le temps de refaire une petite sieste, toujours pas de nouvelle des maître de stage, long week-end en préparation, on envisage quelques visites dans hyderabad, finalement on commande pour le repas du midi, par le restaurant auquel nous devions aller à la base hier soir, le Good lands (projet en partie abandonné pour cause d'impossibilité de traverser la route sans mourir en 2sec!). Mon estomac se prépare à une nouvelle offensive, les troupes sont mobilisés, Gaviscon dans une main, rouleau de PQ dans l'autre, à l'attaque!
Le repas était tout de même moins épicé que la veille mes les papilles ont toujours du mal à  s'habituer.

Nous décidons dans la journée de faire une expédition à la conquête d’Hyderabad, on se renseigne auprès de l'accueil de la Guest House des prix des rickshaw et partons à l'aventure. 30 sec sur le bord de la route aura suffit pour que 3 rickshaw se pointent, nous négocions 2 rickshaw pour 200 Rs le trajet, à 3 dans chaque, c'est partie!

  

Circulation chaotique, pour pas changer, les deux chauffeurs qui discutent entre eux pour s'indiquer la route à 10 cm l'un de l'autre... tranquille quoi!
Apparemment notre chauffeur à Roxane, Vianney et moi ne sait pas où il va puisqu'il s'arrête et nous dis qu'il ne va pas où nous voulons mais à l'hopital et nous refile à un second chauffeur nous disant de la payer 150 Rs. Après négiciation, le premier chauffeur à donné 100 Rs que nous lui avions donné au second, et nous avons compléter avec 50 Rs... bref, on s'est fait eu.
Finalement, nous finissons par arriver dans le centre d’Hyderabad à un hôtel censé être à côté d'une banque où Vianney est censé pouvoir retirer des sous. 3h de marche plus tard, n'ayant toujours pas trouvé la mystérieuse banque perdu, il fait nuit, n'ayant plus vraiment d'intérêt à aller voir de nuit le lac Husain Sagar nous décidons de rentrer.


Nouvelle tentative de Rickshaw! Nous réussissons à arrêter 2 Rickshaw, l'un connaissant Tarnaka, près d'où nous vivons, l'autre pas du tout. Les 2 Rickshaw se suivent, sauf que le notre, qui connait la route, fonce pleine balle et ne fait pas gaffe à celui de derrière que nous perdons vite de vue. Malheureusement, le seul plan étant assez étendu pour comprendre la zone ou nous vivons est en ma possession. Notre chauffeur s'arrête finalement 5 min pour attendre de voir si le 2ème Rickshaw arrive, sans nouvelle nous repartons vers l'institut. Arrivé nous lui donnons les 200 Rs prévus au départ (malgré un compteur indiquant 130 Rs) et notre chauffeur se plaint de ne pas nous avoir déposé à Taranaka mais juste à côté et réclame plus! Évidemment nous refusons et rentrons, dans l'espoir que la deuxième partie de l'Indian Team nous rejoigne. Impossibilité de les joindre avec les portables français, nous commençons à nous inquiéter. Un quart d'heure plus tard les voilà arrivé, halleluja!

Petite fin de soirée tranquille autour d'une partie de poker, couchés 3h du matin, mais demain, c'est grasse matinée :)






Découverte des alentours

05/04/2012

9h, je me réveille tranquillement, trop bien dormi, petite douche et hop j'accompagne Arnaud au labo à la recherche de nos maître de stage. Finalement, il ne trouve pas le sien, moi je ne sais même pas avec qui je serais, un type du labo avec qui Arnaud discutais nous emmène manger hors de l'institut après qu'on lui ai fait comprendre qu'on avait presque rien mangé depuis la veille. Première excursion sous le soleil et ses 40°C, trottoir inexistant, voitures qui passent à 10 cm de toi pleine balle, indien qui te scrutent comme si tu débarquait d'une autre planète, arrivés nous nous sommes royalement jetés sur les sandwichs et boissons fraiches. Retour à l'institut ou nous retrouvons les derniers arrivants, la India Team au complet!

Du coup, tous le monde à faim, on repars faire des courses... 20 litres d'eau et quelques bouteilles de jus de fruits achetés plus tard, on rentre se poser, avant de sortir faire un petit tour dans les murs de l'insitut.

Bon la visite était sympa mais les meilleurs endroits était protégés par des gardes ou des grilles donc pas grand chose à voir à part une statut... bizarre. On conclut notre balade par une nouvelle expédition hors de l'institut à la recherche d'une cash machine qui accepte qui Vianney retire de l'argent... sans succès. Un nouveau magasin et 15 nouveaux litres d'eau achetés plus tard, nous sommes de retour à la Guest house. Notre ami l'indien du matin (au nom imprononçable que je n'ai pas réussi à retenir) viens nous voir pour nous dire qu'il nous appelerais qu'on ai quelque chose à manger le soir. Après une longue hésitation entre l'attente de la ville et le resto en ville, il à finalement été décidé de sortir au resto (le choix du resto ayant pris un long moment, pour finalement passer devant un resto qui n'était pas sur google map!)

Nous voici dans ce restaurant indien servant des curry, non loin de notre hébergement. Bon ne souhaitant pas nous séparer nous nous accumulons à 6 sur une table de 4, commandons (plus ou moins au pif) 6 plats différents et là... coupure de courant! Pas de soucis! notre gentil serveur nous ramène deux bougies pour un petit diner au chandelle avant de venir nous servir. 


Dès les premières bouchés, la chaleur s'est faite ressentir! 6 frenchies en sueur des pieds à la tête, à la lueur des bougies, Roxane qui se crame le bras une première fois et manque de le réitérer une deuxième ^^ petit moment comique, la bouche en feu, sans clime stoppée par la panne de courant... Chaud, mais quand même bon, malgré l’anesthésie général des papilles gustatives.


Malgré tout, repas à 15 euros pour 6 personnes, on à clairement pas regrettés :).
Enfin, retour à la maison, petite séance d'abdos entre Roxane, Vianney et moi histoire de bien se finir, et Roxane et Moi qui créons un blog suite à Bastien qui nous à donné envie.

Arrivée à l'institut

04/04/2012

Arrivée à l'aéroport de Delhi heure locale 9h45
Je sors de l'avion, je passe par un premier contrôle ou ils me prennent un papier pour l'entrée sur le territoire, je retire ma valise, je redonne la deuxième partie du papier à un second contrôle, je passe par un troisième contrôle ou le garde bloque 3h sur mon billet. Il me laisse finalement passé, je ré-enregistre ma valise, je passe un 4 point de contrôle... je galère.
Je pose ma valise et mon sac sur le tapis roulant pour le passage sous Rayons X, le type me demande mon ticket, je l'ai laissé dans la pochette d'ordi qui est déjà passé de l'autre côté, il me d'aller d'aller au point de contrôle d'à côté, le type me demande mon billet, je lui dis la même chose, il me dit de retourner au point de contrôle d'où je viens, je lui dis que j'ai l'autre m'a dit de venir le voir. Je finis quand même par y retourner, le premier type me fait passer ma sacoche, je récupère mon billet, il est content, il me renvoie au second point de contrôle pour passer le détecteur de métaux puis me faire fouillée à huit clos par une indienne... coutume locale je crois.

Bref, je finis finalement par prendre l'avion et arrive à 15h30 à Hyderabad ou le chauffeur personnel de l'IICT m'attend. Il met les valises dans le coffre, me dis de monter... raté, la volant est de ce côté. Je fait le tour m'installe, commence à mettre ma ceinture, "not necessary", quoi? comment ça not necessary? Bon déjà, l'espèce d'énorme autoroute ou t'as 2 voitures il conduit super bizarrement, je ne suis pas au bout de mes surprises... on arrive dans les voies à "forte" voir "très forte" circulation entre les rickchaw blindé à 8 personnes et les motos à 3 personnes minimums, j'ai le temps d'apercevoir une moto avec un type tenant un matelas et le deuxième qui conduit... même pas peur. Entre deux coup de klaxonne on double entre deux voiture, rien de plus simple, suivre la ligne de pointillées blancs qui est entre les deux voies! Encore un petit coup de klaxonne histoire de prévenir un rickshaw en lui faisant comprendre "j'arrive à toute berzingue à ton cul, il y a un bus à côté, soit tu te décale soit je te fonce dessus". Ceci jusqu'à l'institut ou je découvre ma chambre... enfin... mon studio :) Petit salon avec un petit canapé et un lit, télé, climatisation, un dressing, un chambre avec deux lits, une salle de bain. Je pose mes affaires, je fais une petite sieste, 10min plus tard je me lève, il fais nuit et il y a un gros orage dehors... Je retrouve Roxane et Arnaud avec qui je finis la soirée devant mortal combat et ses magnifiques effet spéciaux,, interrompu occasionnellement par des coupures d'électricités, avant d'aller me coucher et de m'endormir comme une merde.




C'est parti!

03/04/2012

11h42, départ en train de châteaubriant pour aller jusqu'à Rennes accompagné de mes deux nouvelles valises rose bonbon :)
14h11, départ de Rennes en TGV jusqu'à Charles de Gaules, je me retrouve à côté d'un monsieur, bon ça va, il à l'air plutôt sympa, arrivé d'une mère et de 2 gosses... et merde -_-' Bon, espérons qu'ils soient sages. Je relate ce fait par SMS, le gamine en face de moi se penche pour regarder ce que je fait, le chewing gum qu'elle avait dans la bouche me tombe dessus... 3h à tenir!!!
17h15, bon le voyage c'est finalement plutôt bien passé puisque j'avais mon casque sur les oreilles. 5h à attendre, petit coucou de file au frangin, petit coup de file au padre, 2 ou 3 SMS, enregistrement des bagages, petit casse croute et arrive l'heure d'embarquer.
21h30, embarquement,
21h40, mes 2 voisins arrive, la femme près du hublot, le monsieur à côté de moi
21h45, Monsieur grogne parce que la valise ne rentre pas comme il le voudrais dans le casier au dessus du siège
21h50, monsieur grogne en voyant les prospectus dans le siège d'en face
22h, décollage
22h05, monsieur grogne parce que l'écran du siège s'allume pour les consignes de sécurité en hindi
22h10, monsieur grogne parce que les explications sont redites en anglais
Le voyage s'annonce long...
22h30, j'ai mal au dos, plus que 7h30 d'avion...