jeudi 5 avril 2012

Découverte des alentours

05/04/2012

9h, je me réveille tranquillement, trop bien dormi, petite douche et hop j'accompagne Arnaud au labo à la recherche de nos maître de stage. Finalement, il ne trouve pas le sien, moi je ne sais même pas avec qui je serais, un type du labo avec qui Arnaud discutais nous emmène manger hors de l'institut après qu'on lui ai fait comprendre qu'on avait presque rien mangé depuis la veille. Première excursion sous le soleil et ses 40°C, trottoir inexistant, voitures qui passent à 10 cm de toi pleine balle, indien qui te scrutent comme si tu débarquait d'une autre planète, arrivés nous nous sommes royalement jetés sur les sandwichs et boissons fraiches. Retour à l'institut ou nous retrouvons les derniers arrivants, la India Team au complet!

Du coup, tous le monde à faim, on repars faire des courses... 20 litres d'eau et quelques bouteilles de jus de fruits achetés plus tard, on rentre se poser, avant de sortir faire un petit tour dans les murs de l'insitut.

Bon la visite était sympa mais les meilleurs endroits était protégés par des gardes ou des grilles donc pas grand chose à voir à part une statut... bizarre. On conclut notre balade par une nouvelle expédition hors de l'institut à la recherche d'une cash machine qui accepte qui Vianney retire de l'argent... sans succès. Un nouveau magasin et 15 nouveaux litres d'eau achetés plus tard, nous sommes de retour à la Guest house. Notre ami l'indien du matin (au nom imprononçable que je n'ai pas réussi à retenir) viens nous voir pour nous dire qu'il nous appelerais qu'on ai quelque chose à manger le soir. Après une longue hésitation entre l'attente de la ville et le resto en ville, il à finalement été décidé de sortir au resto (le choix du resto ayant pris un long moment, pour finalement passer devant un resto qui n'était pas sur google map!)

Nous voici dans ce restaurant indien servant des curry, non loin de notre hébergement. Bon ne souhaitant pas nous séparer nous nous accumulons à 6 sur une table de 4, commandons (plus ou moins au pif) 6 plats différents et là... coupure de courant! Pas de soucis! notre gentil serveur nous ramène deux bougies pour un petit diner au chandelle avant de venir nous servir. 


Dès les premières bouchés, la chaleur s'est faite ressentir! 6 frenchies en sueur des pieds à la tête, à la lueur des bougies, Roxane qui se crame le bras une première fois et manque de le réitérer une deuxième ^^ petit moment comique, la bouche en feu, sans clime stoppée par la panne de courant... Chaud, mais quand même bon, malgré l’anesthésie général des papilles gustatives.


Malgré tout, repas à 15 euros pour 6 personnes, on à clairement pas regrettés :).
Enfin, retour à la maison, petite séance d'abdos entre Roxane, Vianney et moi histoire de bien se finir, et Roxane et Moi qui créons un blog suite à Bastien qui nous à donné envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire