dimanche 15 avril 2012

Seconde aventure dans le coeur d'Hyderabad

15/05/2012

En ce dimanche ensoleillé (pour changer), nous décidons de retourner dans le centre d'hyderabad pour visiter. Ayant pris de l'assurance dans la négociation, nous voilà repatit pour une nouvelle aventure en Rickshaw sous le soleil tapant du début d'après midi. Après une brève visite dans le quartier de Abids où je suis à la recherche d'un DHL (malheureusement fermé), nous passons devant un MacDonald et quelques boutiques avant de marcher un petit moment en direction du lac. Malheureusement pour nous, nous nous retrouvons face à des grilles fermée nous empêchant de faire une ballade autour. Nous décidons de continuer un peu plus loin pour aller se poser dans un parc. Encore pas de chance, le parc se trouve être un parc d’attraction dont l'entrée est payante, et les petits parcs alentours sont fermés par des grilles. 
Are you Vianney???

Durant notre ballade, nous nous faisons accosté par des enfants, très heureux de nous rencontrer et d'autres indiens, toujours très intéressé par Vianney, la star locale qui se fait accosté depuis son arrivé en Inde, et ce n'est pas fini!

Pour dire, des gens s'arrêtent parfois juste dans le but de lui serré la main.
Oh my god, this is Vianney!



Nous poursuivons notre périple dans Hyderabad et décidons de nous rendre au temple Birla Mandir, en coeur de la ville. Nous marchons encore un bout de temps, en espérant enfin pouvoir visiter. Après une bonne montée vers le temple (et une petite escale boisson où nous avons tous bu au moins un litre! Car la marche en plein soleil ça tue) nous arrivons finalement en face de ce dernier, un magnifique temple hindous de marbre blanc. Nous avons ainsi découvert un magnifique lieu dédié à la prière et la méditation, surplombant hyderabad et son immensité, le marbre sous nos pieds-nus, un moment magique, et des murs incroyablement sculptés avec un soucis particulier du détail. Nous n'avons pas regretté cette fin de journée, même si l'interdiction des appareils photos dans l'enceinte du temple nous à un peu frustrer, ne pouvons pas faire partager cette découverte, mais nous gardons de jolies photos dans la tête.




La nuit commence à tomber, nous décidons de retourner au MacDo que nous avons vu à l'aller pour découvrir à quoi cela peut ressembler en inde (Les hindous considérant la vache quoi sacrée, les steak sont donc prohibés). Les Hamburger sont du coup majoritairement à bas de poulet, où végétariens, je tente un Chicken Maharaja Mac, tandis que d'autres optent pour le Mexican Spice Chicken ou un Mac Chicken basic comme on les aiment en France! 


Après ce premier repas améric-indien, nous reprenons le rickshaw pour rentrer, cette fois sans trop de soucis, si nous passons sous silence les nombreuses fois où nous avons faillis percuter les voitures voisines. Mais bon, on s'y fait, même pas peur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire