lundi 9 avril 2012

Premiers pas dans le labo

09/04/2012

8h30, mon premier petit déjeuner à la Guest House (c'est sûr qu'en se levant tous les jours à 12h on loupe le petit déjeuner servi le matin...)
Menu : Pain de mie grillé, mini bout de beurre... doux!!! Sacrilège!!! En bon bretons certains ont même rajouter du sel sur la tartine. Petite portion de confiture, omelette légèrement épicée (bien sûr) mais pas mauvaise.

Roxane, Arnaud et Bastien connaissant déjà leurs labos partent travailler, moi et les 3 derniers arrivants attendons toujours que l'ont nous appel. En effet, l'entrée de la zone des laboratoires est gardée à l'entrer et pour le moment, n'ayant pas d'ID card nous devons nous faire accompagner pour pouvoir rentrer. De plus nous ne savons pas où se trouve le laboratoire où chacun sera.

11h, toujours pas de nouvelle, Vianney fait semblant d'appeler avec le téléphone de la chambre et dis "Bon, Chandra, tu te dépêche de venir nous chercher ou quoi?", la sonnette de la chambre retentit. Quelle rapidité!!? Un boy de l'accueil tend un papier laissé pour Vianney lui disant d'aller au labo, ce qu'il fait. Moi, Justine et Vianney attendons toujours, jusqu'à ce que Vianney revienne avec un indien du labo. Finalement on nous à tous convié à y aller (ce qui est très clair dans un message commençant par "Vianney Durel"... WTF). Saibal, un monsieur important du labo (oui je sais pas exactement à quoi il sert donc on va dire un monsieur important!) nous reçoit donc dans son bureau (climatisé!!!) et nous conseille d'aller faire des photos d'identités pour les ID cards.

Nous voilà, 7 petits frenchies chez le photographe. Chacun passe son tour pour se faire prendre en photo, normal... à non, les filles ont un décolleté trop plongeant! (sachant qu'aucune de nous n'avais vraiment de décolleté... mais bon ici, faut remonter presque jusqu'à la gorge et c'est toujours trop décolleté. Bref, nous finissons par faire les photos d'identités. En France ça met quoi... 5 min? Même pas, juste le temps d'imprimer les photos quoi. Ah bah non, ce serait trop simple! Ici on reprend toutes les photos une à une, on incline la photo pour que les épaules soient le plus possible au même niveau, on enlève les grains de beauté avec photoshop (????) et on change légèrement la couleur du fond pour plus de fun. Le temps de faire ça pour les 7, ça prend bizarrement beaucoup de temps, d'autant plus que les 8 photos (par personne) sont découpés une à une pour en faire des photos individuelles.

Le temps de faire tout ça, nous retournons à l'institut, il est temps d'aller manger (même si dans notre fort intérieur nous hurlions tous : il me faut de l'eau, deeee l'eeeeeeaaaaauuuu!!!)
Petit repas à la cantine bien sympathique, curry de légume, riz, petite sauce pas trop épicée, semoule pas mauvaise du tout aromatisée peut-être à la mangue (ça reste indéterminé) avec quelques épices et yaourt nature. Et bien sûr, de l'eeeaaaauuu!

Retour au labo, on nous conduit dans nos labos respectifs rencontrer nos maître de stage, le mien me montre vite fait les différentes machines du service et me refourgue à une fille qui faisait des analyses. Celle-ci me demande d'où je viens, mon niveau d'étude, mon prénom (Charlène... difficile à faire prononcer par des indiens. D'ailleurs, je n'ai pas réussie à retenir beaucoup de prénoms indiens non plus bizarrement!) puis je passe tout l'après-midi à ne rien faire d'autre que la regarder enregistrer des fichiers des analyses effectuées. Autant dire que je me suis faite chiée!
Retour à la Guest House vers 17h30 où chacun relate sa journée et la découverte de son futur emploi du temps (sauf contre indication, Alexandre devrait finir à 21h tous les soirs. Muahahahahahah!!). Normalement j'aurais mon sujet de stage demain, je pourrais commencer à faire quelques recherches et moins m'ennuyer.

Fin de soirée devant le Docteur Foldingue sur l'une de nos rare chaine en anglais.
22h17, je suis en train d'écrire sur mon blog, nouvelle coupure de courant ! On est même plus surpris...
22h25, seconde coupure d'électricité... On est VRAIMENT plus surpris...

1 commentaire:

  1. La coupure d'électricité a dû être lonnnnnguuuuuuuuuue, puisque plus d'articles depuis 3 jours...... ta batterie est vide ma Charlène ?? MDR !!! Tout pleins de gros bisous ma grande ;=)

    RépondreSupprimer