jeudi 5 avril 2012

Arrivée à l'institut

04/04/2012

Arrivée à l'aéroport de Delhi heure locale 9h45
Je sors de l'avion, je passe par un premier contrôle ou ils me prennent un papier pour l'entrée sur le territoire, je retire ma valise, je redonne la deuxième partie du papier à un second contrôle, je passe par un troisième contrôle ou le garde bloque 3h sur mon billet. Il me laisse finalement passé, je ré-enregistre ma valise, je passe un 4 point de contrôle... je galère.
Je pose ma valise et mon sac sur le tapis roulant pour le passage sous Rayons X, le type me demande mon ticket, je l'ai laissé dans la pochette d'ordi qui est déjà passé de l'autre côté, il me d'aller d'aller au point de contrôle d'à côté, le type me demande mon billet, je lui dis la même chose, il me dit de retourner au point de contrôle d'où je viens, je lui dis que j'ai l'autre m'a dit de venir le voir. Je finis quand même par y retourner, le premier type me fait passer ma sacoche, je récupère mon billet, il est content, il me renvoie au second point de contrôle pour passer le détecteur de métaux puis me faire fouillée à huit clos par une indienne... coutume locale je crois.

Bref, je finis finalement par prendre l'avion et arrive à 15h30 à Hyderabad ou le chauffeur personnel de l'IICT m'attend. Il met les valises dans le coffre, me dis de monter... raté, la volant est de ce côté. Je fait le tour m'installe, commence à mettre ma ceinture, "not necessary", quoi? comment ça not necessary? Bon déjà, l'espèce d'énorme autoroute ou t'as 2 voitures il conduit super bizarrement, je ne suis pas au bout de mes surprises... on arrive dans les voies à "forte" voir "très forte" circulation entre les rickchaw blindé à 8 personnes et les motos à 3 personnes minimums, j'ai le temps d'apercevoir une moto avec un type tenant un matelas et le deuxième qui conduit... même pas peur. Entre deux coup de klaxonne on double entre deux voiture, rien de plus simple, suivre la ligne de pointillées blancs qui est entre les deux voies! Encore un petit coup de klaxonne histoire de prévenir un rickshaw en lui faisant comprendre "j'arrive à toute berzingue à ton cul, il y a un bus à côté, soit tu te décale soit je te fonce dessus". Ceci jusqu'à l'institut ou je découvre ma chambre... enfin... mon studio :) Petit salon avec un petit canapé et un lit, télé, climatisation, un dressing, un chambre avec deux lits, une salle de bain. Je pose mes affaires, je fais une petite sieste, 10min plus tard je me lève, il fais nuit et il y a un gros orage dehors... Je retrouve Roxane et Arnaud avec qui je finis la soirée devant mortal combat et ses magnifiques effet spéciaux,, interrompu occasionnellement par des coupures d'électricités, avant d'aller me coucher et de m'endormir comme une merde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire